Une maîtrise de bout en bout
Chez SMM Composites, depuis 40 ans et grâce à notre approche sur mesure, nous maîtrisons toute la chaîne de valeur du composite de grande dimension.
Nous déployons des solutions pointues de bout en bout et permettant de réduire l’empreinte environnementale de l’industrie.
Comme l’ensemble de l’industrie, le secteur du composite mute rapidement. Acteur fondateur de ce secteur, SMM Composites a vu l’accélération de l’utilisation des matériaux composites, que ce soit par les industriels historiques et également ou de nouveaux acteurs sur ce marché.
SMM Composites intervient à différents niveaux sur les projets des grands donneurs d’ordre : de la conception à l’assemblage, en passant par le prototypage, l’usinage, la fabrication des moules et de tous les outillages annexes facilitant le transport et l’intégration dans le process de production des clients.
700
réalisations
10 000 m2 de moules
10
start-ups accompagnées
de production
de la pièce prototype
de la pré-série
à la mise en oeuvre
des process
en série sur votre site
Nous permettons à nos clients de libérer leur potentiel innovation et d’accélérer leur développement en intégrant dans leur démarche tous les enjeux de durabilité.
Les solutions que nous concevons et la matière que nous façonnons contribuent à réduire leur empreinte environnementale sur la majeure partie de la chaîne de production du composite de grande dimension.
80 %
de matières recyclables sur nos modèles et moules directs
100 %
de matières recyclables sur
les moules imprimés
en 3D
19 kt
de CO2 évitées
par an avec
le projet SolidSail*
*estimation réalisée par un tiers indépendant en avril 2024.
Environnement et climat ambitieux
Chez SMM Composites, nous avons mis en oeuvre, dans le cadre d’un plan d’action environnement et climat ambitieux et concret, une démarche d’amélioration continue qui porte sur l’ensemble de nos activités.
L’objectif est de poursuivre l’effort de R&D (le Lab) sur les sujets liés aux matériaux (éco-conception, substitution de matières premières, gestion des déchets), d’accélérer le déploiement des leviers liés aux opérations (machines, énergie, déchets) et de poser les bases d’une offre de solutions d’industrialisation encore plus durables.
La montée en puissance de notre nouveau centre d’usinage et d’impression 3D (LSAM) en avril 2024 illustre la dynamique que nous voulons porter sur les sujets environnement et climat.